Je n’ai jamais trouvé le pantalon de Paintball de mes rêves alors je l’ai créé

10 ans de Paintball de compétition dans les jambes et une chose constante : ma déception vis à vis des pantalons que j’ai porté.

Le Paintball est un sport unique qui demande à ses pratiquants des mouvements et des positions particuliers.
Le Paintball évolue, le Paintball se professionnalise, il devient de plus en plus sportif, notamment avec l’apparition du format « Jeu long » il y a quelques années.

Les besoins évoluent.

Aujourd’hui sur le terrain on recherche de la vitesse, de l’endurance, de la souplesse.
Votre pantalon peut vous aider, ou vous handicaper.

Savez vous qu’on a près de 10 kilos de matériel sur nous pendant le jeu ? Il est d’après moi très important d’optimiser le poids et l’impact de cet équipement sur vos performances.

J’ai joué avec pas mal de pantalons présents sur le marché, mon constat a souvent été le même : trop lourd, trop gênant.
Mon gros manque de souplesse couplé à un pantalon mal construit / pensé m’handicape clairement.

En 2012 DYE sort son pantalon UL (UltraLight), cette avancée m’a fait extrêmement plaisir et je félicite DYE pour ce choix. Ce n’était clairement pas facile à assumer car ça allait clairement à l’encontre des codes du marché. On n’était pas habitué à porter un pantalon de 600 grammes, on n’était pas habitué à porter un pantalon avec une coupe typée sport.
DYE a reçu pas mal de critiques par rapport à cette gamme, beaucoup de préjugés. De ce que je vois, l’immense majorité de gens qui ont essayé ce pantalon ont été convaincu.

La tendance se confirme puisqu’en 2015 c’est au tour d’HK Army puis de GI sportz de sortir un pantalon new generation. Léger et flexible.

J’ai eu la chance de jouer avec les 3.
Mon classement personnel est le suivant : GI Sportz, DYE, HK Army.

Les défauts que je leur trouve :
– Le GI est trop fragile
– Le DYE a une coupe particulère et la ceinture est trop gênante
– Le HK Army a une « fourche » trop basse ce qui gêne dans les mouvements

Et si le pantalon de mes rêves était un mélange de ces 3 pantalons ? Presque 🙂

Il y a près d’un an maintenant on a commencé à travailler sur le pantalon de nos rêves à DROM.
Léger (500 grammes et quelques 🙂 ), flexible, solide, un système de serrage simple et innovant inspiré des pantalons de Ski / Snow.
Je veux pouvoir me déplacer sur le terrain sans même savoir que je porte quelque chose, je veux être libre comme l’air.
Le pantalon DROM FreeMotion s’annonce bien. 😉

Niveau style, Nicolas, directeur artistique à DROM nous dit :
« Aujourd’hui dans le paintball, le jersey est un équipement de jeu vitrine de l’équipe. Complètement customisable aux couleurs des joueurs et des sponsors, il est la zone d’expression la plus importante.

D’un point de vue purement esthétique, la surenchère d’éléments graphiques donne aux joueurs de Paintball, au choix, un look de sapin de Noël ambulant ou d’hommes en pyjama.

Afin de coller aux codes sportifs, le pantalon de Paintball doit être sobre et simple. Dans notre casual dress-code, le bon gout nous empêche de porter un pantalon et un T-shirt de la même couleur, pourquoi ne pas appliquer ces règles du bon gout au Paintball ?

Dans notre constante recherche de proposer des équipements performants, sportifs et stylés, nous avons décidé de commercialiser un pantalon noir et seulement noir. Classy, non salissant et passe partout, le noir s’est imposé à nous comme la couleur la plus cohérente à proposer à nos équipes. Cette couleur n’est pas envahissante, met en valeur le jersey et peut s’adapter/se marier aux designs de toutes les équipes.

Evidement des détails de couleurs subtils peuvent venir souligner l’identité graphique des équipes et venir donner une touche de personnalisation au pant. Mais dans un premier temps, faisons simple, faisons bien, faisons performant.

Pour revêtir un look de sportif et non plus un look de Paintballer, un pantalon de jeu doit être fitté, doit être esthétiquement sobre et doit être uni. »

Que dire mis à part que je rejoins complètement son avis.

Performant, innovant et stylé, le Pantalon DROM FreeMotion est un réel game-changer.

FB

Et vous c’est quoi le pantalon de vos rêves ?

2 réflexions sur “Je n’ai jamais trouvé le pantalon de Paintball de mes rêves alors je l’ai créé

  1. Bon article, vivement l’avis des joueurs

    J'aime

  2. Bon article. J’adhère. Pour ma part le pantalon idéal serait solide, très très très solide (bien que ce ne soit pas d’un grand intérêt commercial pour le renouvellement du pant). Il devrait aussi être un peu glossy pour facilement enlever les tâches parfois tenaces de peinture, dans un tissu genre ripstop un peu partout sauf les renforts genoux. Il aura une ceinture qui remonte niveau fesse pour éviter le style plombier à 4 pattes.
    Pour la coupe pas trop « fitté » justement ou alors d’une manière permettant d’avoir pas mal d’amplitude de mouvement niveau cuisses et entrejambe. Peut-être s’inspirant un peu de pantalon militaire en opération (US etc.) ou un 501 un peu ample (genre une taille trop grande) alors que le jersey lui à mon sens doit être cintré.
    Là ou je vous rejoins c’est qu’il lui faut être léger, esthétiquement sobre et doit être uni

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s