Mon expérience avec San Antonio X-Factor

En novembre 2015, alors que je viens de finir ma troisième saison aux côtés de Moscow RL,  je prends la décision de prendre un break avec le championnat Américain.

Participer au circuit Américain c’est une concrétisation en tant que joueur,  l’opportunité de se confronter aux tous meilleurs et de se faire un nom mondialement. C’est une expérience extraordinaire et très intense. Le côté caché c’est l’énergie nécessaire. Les préparations avant les tournois, les voyages, ça rend les saisons très mouvementées et très longues.

Après 3 saisons j’avais le besoin de faire un break avec ça, faire le point avec moi même, me concentrer sur d’autres choses.

Comme vous le savez sûrement, il y a eu un élément perturbateur à cette décision. San Antonio X-Factortroisième meilleure équipe mondiale (roster 100% Américain) m’a proposé de rejoindre leur effectif.

C’est une équipe que j’ai toujours appréciée et avec qui j’ai de forts liens d’amitié. J’ai beaucoup de respect pour Alex Martinez qui est le propriétaire de l’équipe et j’ai toujours apprécié ce que l’équipe dégageait, sa mentalité et son attitude.

Jouer pour équipe une Américaine c’est quelque chose que peu de français ont réussi à faire, il y a eu les frères Halmoné, Fabrice Colombo. Rentrer dans ce clan très réduit de joueurs qui ont séduit une équipe d’un tel niveau, c’est sûr ça fait quelque chose et remet en question ma décision.

Après réflexion, je décide de dire oui à ce projet. Les conditions sont bien, leur club est probablement le meilleur des US en terme d’infrastructure, et pourquoi se plaindre, la météo au Texas est idéale!

Cette saison est maintenant derrière moi et j’en fais le bilan :

  • J’ai finalement joué 3 des 5 tournois à cause des problèmes de VISA que j’ai eu
  • J’ai réussi à m’imposer dans le 5 majeur 2 tournois sur 3
  • J’ai fait une saison correct, régulière mais sans coup d’éclat
  • Je n’ai pas été assez impliqué
  • Nous avons maintenu notre 3ème place au général, ce qui reste une très belle performance
  • Humainement j’ai vécu quelque chose d’incroyable, je me suis glissé dans le coeur de la culture Américaine
  • Sportivement j’ai beaucoup appris, cette expérience m’a ouvert l’esprit
  • J’ai vu les frenchies des Spurs jouer au AT&T center (Parker et Diaw)
  • J’ai tiré au fusil à pompe
  • J’ai fait dire des conneries à des Américains 
  • Je suis encore plus Américain qu’avant mais j’aime encore moins ce pays qu’avant (oups)
  • J’ai rencontré des gens formidables, j’ai appris tellement de choses qu’il me faudrait écrire un livre pour toutes les compter et je sais qu’avec le temps je vais comprendre de nouvelles choses qui sont encore en questionnement dans mon esprit

 

L’équipe m’a proposé de re-signer dans les mêmes conditions, pour divers raisons cela ne s’est pas fait, j’ai d’autres opportunités qui se sont présentées à moi mais cette fois ci j’ai pris la décision de faire un break du circuit Américain.

Cette saison je vais participer au Championnat de France Elite (CFE) et à la CPL (Championnat d’Europe) avec Tontonhttp://www.tontonpaintball.com

Je vais également participer au championnat Allemand (Deutsche Paintball Liga) pour la première fois avec l’équipe Mercs.

Cette année mon focus principal est porté sur DROM.

Enfin, j’espère continuer à progresser au Squash, participer à différents tournois et continuer à prendre autant de plaisir à m’entrainer.

La bise, peace.

Kcoulm

Publicités

2 réflexions sur “Mon expérience avec San Antonio X-Factor

  1. Bonne chance avec toutes vos aventures cette année. Grand vous avoir en tant que partie de l’équipe en 2016. J’espère vous voir bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s