A plus dans l’bus.

Salut les fous,

A priori, Chantilly 2017 sera mon dernier tournoi majeur dans le Paintball. “A priori” car on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, en tout cas la situation est très claire dans ma tête.

Après 12 ans de Paintball, j’ai simplement décidé de passer à autre chose, de mettre toute mon énergie et ma passion ailleurs, comme je l’ai fait, il y a 12 ans dans le Paintball.

Si Tonton en a besoin, je jouerai le CFE l’année prochaine, ça sera ma thérapie pour décrocher “doucement” car j’ai vu plus d’un couillon replonger. 😉

20157823_1515981018462407_2681294574135675872_o

 

Que dire de ce voyage qui fut plus qu’extraordinaire ? Dur de résumer ça en quelques mots, en tout cas je ne regrette pas une seule seconde ni un seul sacrifice.

Je vais essayer, ci-dessous de faire un clin d’oeil à toutes les personnes qui m’ont marqué dans cette aventure, celles avec qui j’ai plus partagé que d’autres.

Yann Coulm – Évidemment, celui qui m’a mis le pied à l’étrier et qui m’a mis plus d’un coup de pied au cul, celui qui m’a appris une façon de jouer, une mentalité, l’art de la rigueur, du travail et du rationnel. Une technique qui m’a ouvert des portes sur beaucoup de choses.

John Fura – Mon mentor et mon conseiller, l’homme de l’ombre qui a toujours su me dire les mots qui m’ont remis dans le droit chemin.

Ces deux voyous 😉 m’ont dit des choses qui résonnaient encore dans ma tête, 11 ans après quand j’étais seul, perdu au Texas au milieu de 10 Américains. Ils m’ont mis un rêve en tête et ils m’ont appris à avoir la tête plus dure que dure. Merci!

Cyril Job – Évidemment – L’homme à qui j’ai brisé le coeur en prenant une décision difficile dans ma vie mais qui m’a pardonné car c’est un grand monsieur, celui avec qui j’ai eu des conversations sur le terrain comme je n’ai eu avec personne, celui qui ne ressemblait à rien mais avec qui je voulais toujours être sur le terrain pour son envie de gagner. Un athlète de haut niveau et jeune papa de 40 je sais plus combien, bref on va dire 50. ^^

Romain Pouzet – Pour sa spontanéité, son humour et sa folie, pour les centaines d’heures passées ensemble, à s’aimer et à se détester. Pour sa transition dans le Crossfit et sa détermination, de la qualité à venir!

Cedric Caroff – Pour la poubelle remplie d’eau qu’il a prise en allant au corner avec l’EDF et pour les vidéos ou il essaye de nous faire pipi dessus dans la chambre de l’hôtel.

Virgil Périlleux et Stéphane Delière – Mes deux copains chienchiens de voiture avec qui j’aurai des souvenirs en tête toute ma vie, avec qui j’ai parcouru des 10aines de milliers de kilomètres à la quête de l’impossible. Ces 2 ptits gars habitent à 1 et 10 minutes de chez moi et on s’est retrouvé en finale contre Dynasty, ensemble, accompagné de Yann (même toit) et Maxime Gravalon (10 minutes). Juste énorme.

Moana Mounier – La première star que j’ai rencontré à Montpellier à 15 ans :p Son sourire, sa passion, son envie, je ne les ai jamais oublié et j’ai même pensé à ça dans les moments difficiles! La vrai Tahiti attitude.

20229492_1515981421795700_4118925955234223339_o

Moana Dubray – Pour sa force de caractère et sa ténacité, un spécimen pour ceux qui le connaissent.

Christophe Gomez Garrel – Pour sa banane éternel et sa gentillesse, son insouciance sur le terrain m’a rendu fou plus d’une fois et m’a beaucoup appris.

Les frères Parra – Pour leur passion évidemment, des grands personnages du Paintball français qui m’ont toujours suivi de près où de loin, qui ont toujours eu le mot gentil, celui qui fait le plus plaisir venant de pareils mordus.

Franck Chambon – Pour les moments incroyables passés ensemble, les finales gagnées mais aussi pour son caractère, dur et particulier mais aussi celui des grands champions.

Maxime Gravalon – Que dire de cette souris fragile, comme mon petit / grand frère (à déterminer), ce p’tit gars a subi une grosse blessure dans sa carrière et tout le monde le voyait fini, il s’est battu et est revenu à un niveau supérieur qu’il était initialement ce qui lui a permis d’intégrer Tonton puis l’EDF. Bravo!

Loic Voulot – On a pas toujours été copain ou du même côté mais quand on s’est vraiment rencontré on s’est rendu compte qu’on était tous les deux du même côté, celui des mordus par le sport. Le talonneur du Paintball, le vrai, celui que personne ne connaît mais qui fait un taff incroyable sans parler de sa double compétence d’éduc de colos (voogle.news).

Pascal Hausser (Lahyene.biz) – On s’est rencontré dans un van qui allait en Allemagne direction la finale CPL pour notre premier tournoi en pro alors que Pascal était à l’époque spécialisé dans la lavande. Nos chemins se séparent et se re-croisent en tant que joueur / coach, on se cri souvent dessus mais c’est pour la bonne cause! C’est pour moi le meilleur coach dans le Paintball actuellement et il a encore beaucoup à apprendre! 😉

Axel Gaudin – Que dire ? On travaille ensemble, on WOD ensemble, on tire sur les méchants ensemble. Axel est une force de la nature, une bombe à retardement qu’il faut constamment canaliser, j’adore être à ses côtés sur le terrain, un grand champion!

Fabrice Tavarez Colombo – Là il me faut une page blanche tant j’ai à dire.

Tava c’est une rencontre extraordinaire pour moi dans ma vie, c’est une des personnes qui m’a le plus appris sans qu’il n’essaie de m’apprendre quoi que ce soit.

Sa passion est juste démesurée, son parcours incroyable. C’est un jeune gars qui en veut et qui a des valeurs, qui est simple et bon. Généreux à souhait sauf quand il s’agit de compter les Kills.

13 ou 14 ans de Paintball pour aller décrocher sa première victoire NXL, en boitant, avec la rage.

Un exemple pour moi!

Cet enfoiré m’a filé ma prochaine seringue (le squash). Bravo Tava “The Artist” AKA  Ashour du Paintball.

El Padré Gaudin – Pour sa gentillesse et sa passion pour les gens!

Merci également à tous ces gens qui m’ont aidé, poussé, appris des choses, ces gens qui ne viennent pas du même milieu que moi, n’ont pas le même âge, etc mais qui m’ont aidé à me construire dans ma vie :

Maurice van den akker et Valérie Attanasio, Pierre Maillot et Marie.

Toi que j’ai oublié et qui a envie de m’insulter, fais le en commentaire et je te rendrai la pareil! 😀

Je ne m’en vais pas loin, je reste dans le milieu sachant qu’une de mes préoccupations premières est le développement de DROM Paintball et de DROM Sport.

Merci à tous pour tous ces moments partagés sur et en dehors du terrain, la bise!

PS : Je ferai un deuxième article pour faire un clin d’oeil aux non-français qui ont fait parti de mon parcours.

Peace.

KC

20157888_1515982175128958_575267768396864601_o

All three awesome shots are from : Nin.a.nna Pictures

19 réflexions sur “A plus dans l’bus.

  1. deuxième claque en 1 mois apres l annonce de Loic.
    bref!
    merci pour ce clin d œil et tout tes conseils, et encouragements…
    tu es une belle personne et et un tres grand sportif,
    bonne route à toi et encore une fois je suis très triste!

    J'aime

  2. Moi qui t ai ouvert nu dans ma chambre pars que tu voulais encore je ne sais pas quoi
    Lol

    J'aime

  3. Loic, toi, et bien d’autres personnes « brillantes » qui ont stoppées, c’est révélateur des limites de ce sport, de notre passion, Quel dommage pour le plus complet des sports, quel dommage pour lui, pour nous.

    J'aime

  4. Ouahhh ça fait deux en peu de temps … dur … bon courage pour la suite toi aussi tu est un champion !

    J'aime

  5. Bonne continuation Kévin dans tes projets, malgré encore ma jeune ancienneté dans ce sport, ton point de vu sur le paintball et le renouveau que tu lui a apporté ma toujours captivé dans ce que j’ai entrepris dans ce sport et mon équipe à toujours su faire confiance à Drom Paintball que tu as érigé.

    Le paintball est une partie de moi mais le surf est aussi une autre partie j’espère que Drom s’orientera un de ces jours la dessus 😉

    Bravo pour ton parcours et ton esprit.

    Sport ! 🙂

    J'aime

  6. Biz mon little……. à bientot

    J'aime

  7. Triste nouvelle Kevin
    Bon courage pour la suite fier de ton parcours 👍

    J'aime

  8. Hoooo le sang!!!! T’arrêtes comme ça et tu te mets au squash? Tu as l’air décidé. Des bisous

    J'aime

  9. Bonne continuation l’ami, en espérant te recroiser sur un terrain ou tout autre événement ! Bonne continuation en tout cas !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s