DROMFit – My shit’s the bomb

West coast shit
My nigga-ish ways attract girls that used to turn they back
Causing me to yank they arm and pose like I would do them harm
Now I’m saying thank you cause they tell me
My shit’s the bomb
Xxplosive

A 28 ans je n’ai toujours pas réussi à réellement me définir. D’un côté tiraillé par l’affichage d’une forte confiance en moi et d’une addiction à la compétition. D’un autre une grande attirance pour l’humilité et le profond respect.

Serais-je un mélange des deux ? Est-ce vraiment compatible ? Réfléchir à sa personnalité et l’écrire sur un blog n’est-il pas le summum du narcissisme et de l’arrogance ? 🙂

Je ne sais pas mais j’avance en m’amusant et en découvrant ce que la vie me réserve.

J’en viens également à me demander ce qu’est DROMFit dans le fond. Une marque de plus qui se prétend cool ? Une marque de plus qui se prétend avoir les meilleurs produits ?

DROMFit se construit au même titre que ses druides se construisent et apprennent sur eux mêmes, apprennent de leur erreurs et de la vie.

Si tu me demandes aujourd’hui ce qu’on a dans le bide, voici ma version des faits :

  • Style & Elégance

  • Persévérance

  • Ambition

  • Sérieux mais ne se prend pas au sérieux

1. Le style et l’élégance car le sport est une fête, alors il faut se faire plaisir.
Quand on va à une fête on se met sur son 31, quand on va faire du sport on fait de même.

Un sportif qui travaille dur et qui réalise un geste dur, rare, recherché, c’est magnifique, c’est le début de l’élégance.
Un swing de Tiger Woods ça se déguste! Un lift de Mohamed Ehab, un contrôle d’Iniesta, un revers de Federer, un sprint de Bolt.

Des oeuvres d’arts que l’ont pourrait regarder en boucle toute la journée.

Un sportif qui se hisse parmi les meilleurs de l’histoire de son sport et qui arbore un style soigné et unique, ce n’est autre qu’une légende. (Federer, Lebron, Cristiano, MJ, Mohamed Ali, etc)
Le sport c’est la plus belle création de l’être humain, la moindre des choses ne serait-ce donc pas de pratiquer son sport en étant soigné ?

L’élégance et le style sont des points clés de l’univers DROMFit.

Ce décalage entre l’extravagance et l’humilité a par exemple donné naissance à la Collection Black Paradox.

« Le CrossFit présente un réel paradoxe. D’un côté le monde des pratiquants, convaincus que ce programme d’entrainement fait de mouvements fonctionnels constamment variés et pratiqués à haute intensité est un réel médicament mental et physique pour l’être humain.
De l’autre, le monde des non-pratiquants, convaincus que le CrossFit se résume à une bande de dégénérés qui aiment souffrir, crier et se rouler dans la saleté.
 
Le CrossFit présente une autre caractéristique paradoxale. L’extravagance vestimentaire et stylistique va à l’encontre de l’humilité omniprésente dans les Boxs de CrossFit.
Le style est réellement présent, des habits de couleurs, des tatouages, il y a une vrai recherche d’esthétisme dans le style.
Pour autant, chacun reste à sa place et respecte son prochain, personne ne juge son voisin, il n’y a pas de miroir pour se regarder et admirer le résultat de ses efforts. Cette extraversion qui cohabite avec cette profonde humilité est un paradoxe qui fait le charme de cette communauté.
 
Très dur mentalement et physiquement, pourtant tellement addictif. Le CrossFit est fait de paradoxes et c’est sûrement une des choses qui le défini le mieux. »

Collection DROMFit Black Paradox

Extrait de la collection DROMFit Black Paradox

  2.  La Persévérance.

QG0A9436

Des couleurs simples et sobres, des matières brutes, usées. Symboles de l’humilité, du travail et de la persévérance que chaque druide de DROMFit aime et respecte.

Brut et usé comme la conséquence de nombreuses répétitions, liées à l’effort et la persévérance.
La persévérance d’un athlète qui sacrifie beaucoup et qui n’abandonne jamais pour accomplir l’impossible. La persévérance de la maman qui malgré toutes ses responsabilités trouve le temps de s’entrainer, de garder la santé et d’être un exemple pour les plus jeunes.
La persévérance de quelqu’un qui a des problèmes de santé mais qui se bat coûte que coûte pour retrouver une bonne santé.
Chacun de ces combattants nous anime chaque jour. Ils nous motivent à créer du textile qui les rendra élégants et fiers.
Notre parcours a commencé en 2013, notre manque d’expérience nous a apporté bien des obstacles. Chacun d’entre nous a persévéré, même dans des moments où il y avait peu d’espoir.
La persévérance est dans l’ADN de DROMFit.

  3.  L’ambition.

17799951_10213054736149261_8522840318877459090_n

L’ambition de créer quelque chose qui ait du sens, quelque chose qui résonne bien après nous.

L’ambition de participer à l’aventure collective du CrossFit.

De part son oeuvre, Greg Glassman, le fondateur de CrossFit est un réel exemple pour nous, sa passion, sa persévérance, sa mission et son ambition nous inspirent chaque jour.

L’ambition de rendre élégants et performants des athlètes de haut niveau qui nous inspirent chaque jour et qui sacrifient beaucoup pour ça.

L’ambition de rendre élégants et performants les héros du quotidiens, les mamans héros, les gens qui se prennent en main, les gens qui se battent contre les obstacles de la vie, les gens qui participent à l’aventure collective et magique qu’est le sport, qui participent à la création de cette unité et ce partage qui est si enrichissant.

Small kids, big dreams. #YourDecision

  4.  Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux.

 

1804_InsideTheLeaderboard_s8ep08_Rotator

Sérieux car on aime faire les choses bien, sérieux car on veut être les meilleurs.

On ne se prend pas au sérieux car on garde à l’esprit qu’on se situe plutôt en haut de la pyramide de Maslow.
On assouvi des besoins que ne sont pas physiologiques, on fait plus du divertissement qu’autre chose, on veut faire plaisir aux gens, les faire rêver. C’est bien mais il y a des sujets plus sérieux dans la vie.

Sérieux car on s’entraine 5 fois par semaines, sérieux car on bosse dur, sérieux car on sort régulièrement de notre zone de confort.

On se prend pas au sérieux car le CrossFit est vu comme quelque chose de très sérieux, des mecs qui soulèvent des pneus, qui se mattent dans leur salle de bain et qui se la pètent. La réalité est bien différente, les OGs savent.

Notre ton décalé c’est justement pour être la contradiction de cette caricature qui peut être faite du CrossFit. Notre ton décalé c’est pour qu’on s’amuse un peu, ça change de la communication froide et formelle faite par la plupart des sociétés, non ?

On souffre et on rigole, on s’amuse et on partage, tout ça sans se prendre au sérieux.

DROMFit, #YourDecision

« Il était une fois, une équipe de jeunes druides situés dans le sud de la France.
Tombés dans le chaudron de potion magique du CrossFit en 2012, ils ne pouvaient plus décrocher de cet élixir.
Ils décidèrent alors de concocter eux même une potion secrète, DROMFit était né. »
`
DROMFit est une marque française qui développe et distribue du textile performant et stylé, destiné aux CrossFitters.
 
Créée en fin 2016 par de vrais passionnés, DROMFit a l’ambition de devenir la marque textile référence en France pour les CrossFitters.
 
Bienvenue dans notre univers.

TO BE CONTINUED 🧙

KCoulm

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s